Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES
30 août 2018

Découverte d'étoile "particulière" Gliese-892

Gliese 892

Je veux vous parler ici de certaines étoiles de la constellation de Cassiopée, ces étoiles vu d'ici n'ont rien de particulier, elles brillent moins que les étoiles principales et nous les remarquons a peine quand nous regardons dans la direction de cette constellation .... et pourtant....

J'aimerais vous parler de Gliese 892. (HD219134)

L'étoile que nous dirons "centrale", de magnitude visuelle apparente 5,57 et donc visible a l'oeil nu. C'est une naine orange dont la taille et la luminosité sont respectivement de 80 % et de 21 % de celles du Soleil.

En 2015, deux études séparées révèlent la présence de plusieurs planètes autour de cette étoile, et c'est de cela que je vous parlerais ici, je pense d'ailleurs ouvrir un nouveau blog pour vous faire decouvrir les exoplanetes.

Ce Blog le voici http://lesexoplanetes.canalblog.com/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA TETE DANS LES ETOILES
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 245
Pages
Publicité