Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TETE DANS LES ETOILES
24 février 2019

Les Galaxies visibles dans la Grande Ourse

amas-galaxie-univers-local

Faire une petite pause obligatoire pour vous parler des Galaxies dans la Constellation de La Grande Ourse.

Dans certaines des constellations que nous avons vu jusqu'à maintenant, parfois il pouvait y avoir des Galaxies, parfois une, parfois plusieurs.

Mais ici dans ce secteur du ciel, notre observation est en direction d'amas de galaxies, parmis lesquels Le Superamas de Vierge. Et voilà pourquoi dans cette constellation nous allons découvrir de nombreuses Galaxies.

L'amas de La Grande Ourse se trouve dans le "Superamas Local" ou "Superamas de la Vierge", qui englobe plusieurs amas de Galaxies tel que l'Amas de l'Eridan, l'Amas du Fourneau, le Groupe de la Dorade, le Groupe NGC 1023, l'Amas de la Vierge, l'Amas de La Grande Ourse, le nuage des Chiens de Chasse, l'Amas de la Vierge III, l'Amas du Lion et d'autres objets (Amas de Galaxie) tel que NGC 5033, NGC 2997 etc....

Le "Superamas Local" ou "Superamas de la Vierge" se trouve dans un ensemble encore plus important appelé Laniakea.

Laniakea est un ensemble de trois Superamas qui convergent, vers le Grand attracteur. C'est l'un des six millions de superamas qui existent dans notre univers détectable. Laniakea a une taille approximative de 520 millions d'années-lumière, ce qui en fait près de 4 % du diamètre de l'univers total observable.

J'espere que cette "petite" precision vous aura aidé a mieux comprendre pourquoi il y a autant de Galaxies dans cette Constellation.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA TETE DANS LES ETOILES
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 242
Pages
Publicité